Pour vos vacances en Europe de l’est, la Croatie et la Slovénie

L'église Saint-Donat est ancien lieu de culte catholique qui fait désormais office de salle de concert et de spectacle, dotée d'une excellente acoustique .

L’église Saint-Donat est ancien lieu de culte catholique qui fait désormais office de salle de concert et de spectacle, dotée d’une excellente acoustique .

Ces petits pays situés à l’Est de l’Italie sont souvent oubliés, ils sont pourtant des destinations dépaysantes et reposantes à portée… de voiture.

Un circuit est envisageable au départ de la France en voiture si vous habitez à l’Est, la Slovénie étant plus proche de la frontière Française avec l’Italie que cette frontière ne l’est de Brest en Bretagne ! A défaut, les capitales de ces pays sont largement desservies en avion.

Circuit 1 : plage et capitales (7 à 10 jours)

Si vous disposez pour votre séjour d’une semaine à dix jours

Zadar

Pour la côte et la découverte des îles : plus de 300 îles et des plages magnifiques. C’est la destination balnéaire proche et en vogue

Lublijana

Pour découvrir la capitale Slovène.

La ville est à l’échelle du pays, petite et simple, mais très agréable. Les prix sont très modiques pour une capitale et la cité est reposante.

Zagreb

Pour découvrir la capitale Croate. Beaucoup plus grande et peuplée que son homologue slovène, bien que très ancienne, la ville est relativement moderne suite à sa reconstruction après le tremblement de terre de 1880.

Circuit 2 : Circuit 1 + la slovénie

Vous avez la possibilité (ou le souhait!) de partir dix à quinze jours ou plus ? Envisagez un circuit plus complet, avec en Slovénie la découverte de Maribor, Bled, des nombreuses grottes et gouffres (les plus impressionnants ne sont pas ceux aux entrées payantes, qui sont très bien mais ont un arrière goût de Disney land resort…)

Circuit 3 : Zadar et la côte croate (Week end de 3 jours)

Pour un week end de 3 ou  jours, Zadar et la côte croate peuvent vous proposer un avant goût d’un séjour plus long à l’avenir.

Partez à la découverte de la citée doublement millénaire puis des îles paradisiaques. Il y en a pour tous les goûts, des vestiges antiques aux plages dignes de la république dominicaine. Sur certaines îles la végétation est très verdoyante, rendant les paysages somptueux. Citons Pasman, Ugljan, Premuda ou Galesnjak.

Pour votre hébergement, la location d’appartement à Zadar ou de maison à des particuliers est certainement le meilleur rapport qualité-prix. Si il fait beau et si vous êtes aventureux, vous opterez pour le camping.

 

Leave a Reply

Dansette